Quelle sorte de lait puis-je utiliser dans le mousseur à lait Melitta® Cremio ?
Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de lait vendu dans le commerce (indépendamment de la teneur en matière grasse). Le mousseur à lait Melitta® Cremio émulsionne aussi parfaitement les boissons végétales sans lactose à base de soja. La teneur en protéines est déterminante pour l’onctuosité de la mousse de lait. Plus elle est importante, plus la mousse de lait sera fine, onctueuse et ferme.
Combien de temps faut-il pour émulsionner le lait ?
Cela dépend de la quantité de lait utilisée. La préparation dure généralement entre 2 et 3 minutes.
À quoi reconnaît-on que la préparation est terminée ?
Vous saurez que la préparation est terminée lorsque le moteur arrêtera de fonctionner et que le voyant de l’interrupteur s’éteindra.
Comment protéger le revêtement antiadhésif ?
Pour éviter d’endommager le revêtement antiadhésif, nous vous recommandons d’utiliser une cuillère en bois ou en plastique pour prélever la mousse de lait. Utilisez une éponge douce et du produit à vaisselle pour nettoyer la cuve du mousseur à lait.
Comment nettoyer le mousseur à lait Melitta® Cremio ?
Le couvercle et le fouet sont compatibles lave-vaisselle. Pour nettoyer le revêtement antiadhésif du réservoir à lait, utilisez simplement une éponge ou un chiffon doux et humide avec un peu de produit à vaisselle.
Comment nettoyer le socle ?
Pour nettoyer le socle, débranchez le câble d’alimentation du secteur, puis essuyez la surface avec un chiffon doux et humide et un peu de produit à vaisselle.
Quelle est la puissance électrique de l’appareil en fonctionnement normal ?
Lorsqu’il fonctionne, l’appareil consomme 450 W.
Quelle est la puissance électrique de l’appareil lorsqu’il est éteint ?
La consommation d’un appareil éteint est inférieure à 1 watt.
Pourquoi le voyant de gauche clignote-t-il en bleu lorsque j’appuie sur le bouton ?
Le voyant de gauche de la touche clignote en bleu pour indiquer que l’appareil qui vient de servir est encore trop chaud. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes.
Pourquoi la mousse de lait obtenue n’a-t-elle pas une consistance optimale ?
Il est possible que le réservoir ne soit pas rempli jusqu’au repère minimum et que le fouet ne soit pas ou pas assez en contact avec le lait. Rincez l’appareil et laissez-le refroidir avant de le refaire fonctionner.
Pourquoi la mousse de lait déborde-t-elle de l’appareil et du couvercle ?
L’appareil est peut-être trop rempli. Retirez la prise du secteur et laissez l’appareil refroidir. Nettoyez l’appareil, puis vous pourrez reprendre la préparation. Si le lait que vous utilisez mousse beaucoup, versez-en moins dans le réservoir à lait ou choisissez une sorte de lait produisant moins de mousse.