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Livraison gratuite à partir de CHF 80
Garantie de 3 ans
Expédition avec DPD
Melitta Avanza with two women enjoying Melitta coffee

Bienvenue sur notre page FAQ !

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos produits, le processus de commande, la livraison et bien plus encore.

Notre objectif est de rendre votre expérience d'achat dans la boutique en ligne Melitta® unique. Nous avons soigneusement compilé cette page FAQ pour vous fournir une source d'information rapide et complète.

Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone.

Questions et réponses sur l'e-shop

Commander sur la boutique en ligne

Vous avez la possibilité de créer un compte client sur la boutique en ligne Melitta®. Cela nous permet d’enregistrer vos coordonnées, ce qui vous évite d’avoir à les renseigner à chacune de vos futures commandes. Vous pouvez le faire pendant que vous passez commande ou en vous enregistrant dans la rubrique Mon compte.

Votre commande est automatiquement transmise à notre système de gestion des articles et elle est généralement emballée au plus tard le jour ouvré suivant et confiée à notre partenaire de transport, Colissimo. Par conséquent, une fois validée, il n’est malheureusement plus possible de modifier la commande. Pour toute modification, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par mail à l'adresse suivante : [email protected].
Votre commande étant automatiquement transmise à notre système de gestion des articles, vous ne pouvez plus modifier votre adresse via votre compte client par la suite. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, vous devez vous adresser à notre service consommateurs par mail à l'adresse suivante : [email protected] . Si votre commande n'a pas encore quitté notre entrepôt, la modification pourra peut-être être effectuée. 
En cas de problème avec votre code promo, veuillez nous envoyer un e-mail dans lequel vous indiquerez le code concerné et exposerez brièvement le problème. À sa réception, nous vous contacterons rapidement.
Non, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer la prise de commande par téléphone.
En cas de questions au sujet de votre commande, nous pourrons vous joindre rapidement et donc vous garantir que vos produits seront livrés dans les meilleurs délais.
Les collaborateurs qui assurent la préparation et l’expédition des colis dans notre entrepôt prennent en charge un très grand nombre de commandes chaque jour. Il peut malheureusement arriver qu’un article soit confondu avec un autre. Contactez notre Service Consommateurs qui se fera un plaisir de trouver une solution à votre problème.
Icon Melitta transport box

Paiement dans la boutique en ligne

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard) et TWINT. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la rubrique Modes de paiement.
Dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer par MasterCard ou VISA. Si vous souhaitez régler votre commande par carte de crédit, veuillez sélectionner ce mode de paiement lors du paiement. Après avoir passé votre commande, vous serez invité à effectuer le paiement. Veuillez saisir les informations relatives à votre carte de crédit dans les champs prévus à cet effet et confirmer en cliquant sur « Continuer ». Si vous êtes invité à saisir votre mot de passe d'authentification, veuillez le confirmer. Une fois la transaction terminée, vous serez redirigé vers la boutique en ligne Melitta® et recevrez une page de confirmation de votre commande. 

Lors de la dernière étape de ta commande, tu as la possibilité d'utiliser un bon d'achat. Saisis le code du bon d'achat dans le champ prévu à cet effet et confirme ta saisie en cliquant sur le bouton rouge situé à droite du champ de saisie. La réduction s'affiche alors sous le champ et est déduite du montant total.
En règle générale, un seul bon d'achat peut être utilisé par commande. Si cela devait toutefois être possible, nous l'indiquerions explicitement dans les conditions d'utilisation du bon d'achat.
Malheureusement, pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'appliquer un code promo a posteriori. Veuillez contacter notre service clientèle à ce sujet. Celui-ci a la possibilité d'annuler votre ancienne commande et d'enregistrer une nouvelle commande incluant le code promo. Vous pouvez également passer vous-même une nouvelle commande et informer le service clientèle Melitta® de l'annulation de la commande précédente. Veuillez noter que nous nous efforçons toujours de vous livrer vos commandes le plus rapidement possible. C'est pourquoi notre service d'expédition traite et expédie toutes les commandes dans un délai très court après leur réception. Afin que votre commande erronée puisse encore être annulée, veuillez nous contacter dès que possible. Vous pouvez nous joindre par e-mail [email protected].

Icon wallet with money

Expédition et livraison

Nous expédions toutes les commandes passées sur notre boutique en ligne avec notre partenaire DHL.
Tu trouveras ici des informations plus détaillées sur nos délais de livraison actuels.

Les tarifs suivants s'appliquent pour les envois en Suisse : À partir d'une valeur de commande de 80,00 CHF, nous livrons sans frais d'expédition. Pour les commandes d'une valeur inférieure à 80,00 CHF, des frais d'expédition de 10,00 CHF sont facturés.

Dès que ton colis aura quitté notre centre logistique, tu recevras un e-mail contenant le numéro de suivi de ton colis et un lien vers le suivi de l'expédition. Tu pourras ainsi suivre facilement le statut de ton envoi et planifier la livraison.
Nous livrons les commandes passées sur la boutique en ligne www.melitta.ch uniquement en Suisse.
Ta commande étant automatiquement transmise à notre système de gestion des marchandises, tu ne peux plus modifier l'adresse après coup. Dans ce cas, merci de contacter notre service d'assistance e-mail [email protected]. Si ta commande n'a pas encore quitté nos locaux, il est souvent encore possible de la modifier.
Pour des raisons techniques, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de regrouper deux ou plusieurs commandes après leur réception.
Si vous avez créé un compte client dans la boutique Melitta®, vous pouvez facilement modifier votre adresse après un déménagement en vous connectant à « Mon compte » > « Adresses ».
Nos collaborateurs chargés du stockage et de l'expédition traitent chaque jour un très grand nombre de commandes. Malheureusement, il arrive parfois qu'une erreur se produise et que des marchandises soient interverties. Dans ce cas, veuillez utiliser l'étiquette de retour jointe à votre colis, y noter l'erreur et nous vous enverrons immédiatement la marchandise correcte.
Icon Truck

Retours


Les articles non ouverts et dans leur emballage d’origine peuvent nous être retournés dans un délai de 14 jours contre un avoir. Veuillez noter que nous ne pouvons pas reprendre les articles dont l’emballage est endommagé, dont des accessoires manquent ou qui présentent des traces d’utilisation.

Veuillez envoyer le colis à l'adresse suivante. Le droit de retour ne s'applique pas dans les cas suivants : L'emballage d'origine est manquant. 
Les accessoires ne sont pas complets.
 Les consommables (par exemple, café, produits de nettoyage, etc.) ont été ouverts.

Dès que nous aurons reçu ton retour, tu seras informé(e) par e-mail de son statut.

Si un article de votre commande ne vous plaît pas, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous renvoyer la marchandise commandée, non utilisée et dans son emballage d'origine. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les retours d'articles achetés dans la boutique en ligne Melitta®. Si vous souhaitez retourner des articles achetés ailleurs, veuillez vous adresser directement au revendeur auprès duquel vous les avez achetés..

Les frais de retour sont généralement à la charge de l'expéditeur. Melitta Schweiz GmbH prend en charge les frais de retour uniquement dans les cas suivants : 

 Erreur de livraison Informations erronées dans la boutique 

Livraison d'articles non commandés ou défectueux Produits incomplets

Le montant à rembourser vous sera crédité après réception de votre colis et vérification de la marchandise dans nos locaux. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors de la commande.

Si un produit ne répond pas aux exigences de qualité Melitta®, vous pouvez faire une réclamation dans un délai de 2 ans. Veuillez contacter notre service clientèle pour traiter votre réclamation. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les retours et les réclamations concernant des articles achetés dans la boutique en ligne Melitta®. Si vous souhaitez faire une réclamation concernant des articles achetés ailleurs, veuillez vous adresser directement au revendeur auprès duquel vous avez acheté ces articles.

Icon return your order

Produits

Pour commander des pièces de rechange, tu peux t'adresser directement à notre service d'assistance téléphonique. Tu y recevras des conseils avisés et nous pourrons t'envoyer rapidement l'article dont tu as besoin. Nous proposons également un large choix dans notre catégorie « Pièces de rechange » directement ici, dans notre boutique en ligne.

Tu peux trouver la verseuse de rechange adaptée à ta machine à café dans notre boutique en indiquant le numéro de modèle de celle-ci. Ce numéro figure sur la plaque signalétique située sous ta machine. Nous avons créé une catégorie spéciale dans notre boutique pour les verseuses de rechange de nos machines à café les plus populaires.
Sous « Enregistrement de l'appareil », tu peux enregistrer ta machine à café automatique Melitta®.
Icon Melitta espresso machine, coffee and filter attachment and filter paper

Mon compte

Si tu rencontres des problèmes lors de la connexion, cela est probablement dû à un mot de passe incorrect. Veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ».

Tu peux créer un compte client dans la boutique Melitta®. Tes coordonnées seront ainsi enregistrées. Cela t'évitera de devoir les saisir à chaque nouvelle commande. Tu peux le faire soit lors du processus de commande, soit directement ici : Créer un compte client. Si tu as oublié ton mot de passe, pas de problème : il te suffit de suivre ce lien.

Si nous avons des questions concernant ta commande, nous pourrons ainsi te joindre rapidement afin de te livrer tes produits dans les meilleurs délais.
Si vous avez créé un compte client dans la boutique Melitta®, vous pouvez facilement modifier votre adresse après un déménagement en vous connectant à « Mon compte » > « Adresses ».
Sollten wir noch Rückfragen zu deiner Bestellung haben, können wir dich auf diese Weise schnellstmöglich erreichen, um deine Produkte zügig an dich ausliefern zu können.
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