Melitta® fête ses 111 ans – le café filtre aussi !




Ce que nous pouvons vous dire d’emblée, c’est que vous n’êtes pas le seul à adorer la café ! Chaque seconde, 5 000 tasses de café sont consommées partout dans le monde. Un chiffre vertigineux !

Cela dit, il serait plus exact de dire : « Chaque seconde, 5 000 amateurs de café commencent à déguster leur café ». Car en réalité, qui peut boire son café en une seconde ?

Dans tous les cas, c’est une tout autre question qui nous intéresse : est-ce que vous boiriez autant de café aujourd’hui si Melitta Bentz n’avait pas inventé la filtration du café en 1908 ? Nous pensons que non...


Les filtres à café Melitta® : l’idée d’une femme brillante devenue la référence universelle en terme de préparation de café filtre.


Nous ignorons si Melitta Bentz, qui a donné son nom et fondé notre
entreprise, avait pressenti dès le départ que son invention allait conquérir le monde. Mais aujourd’hui, nous pouvons dire en toute objectivité que c’est ce qui s’est passé : chaque année, 20 milliards de filtres à café son utilisés partout dans le monde pour préparer près de 120 milliards de tasses de café. Si l’utilisation des cafetières filtre est sans doute majoritaire, on note cependant un retour de plus en plus marqué à la méthode inventée par Melitta Bentz en 1908. Aujourd’hui, elle s’appelle autrement : Pour Over, pour filtration manuelle.

« La méthode Pour Over »


Avec un peu d’expérience, vous pourrez préparer votre café Pour Over en un rien de temps. Pour extraire toute la richesse des quelque 800 arômes de café, nous vous recommandons d’utiliser la combinaison de chiffres suivante : 18, 300 et 96. C'est la combinaison gagnante pour préparer un café unique puisque ces chiffres signifient :

  • 18 g de café
  • 300 ml d’eau
  • 96° pour la température de l’eau


Les chiffres à connaître pour réussir un excellent café ! Faites le test ! Vous comprendrez pourquoi les amateurs de café sont si nombreux à considérer que rien n’égale la méthode Pour Over pour préparer le café.


Venez célébrer avec nous les 111 ans de Melitta avec les nouveaux produits Pour Over !


Vous voulez découvrir l’univers du Pour Over ? Ou vous êtes déjà un adepte de cette méthode ? Nous avons tous les produits dont vous avez besoin pour préparer le café parfait.


Pour Over


Mais n’oublions pas … la cafetière filtre


Pour utiliser la méthode Pour Over, vous devez avoir un peu de temps devant vous. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à un excellent café.  L’équipement basique que l’on trouve aujourd’hui dans presque toutes les cuisines était un véritable phénomène en 1965 :  la première cafetière filtre Melitta®. Elle préparait un délicieux café filtre presque automatiquement – et si rapidement ! La légendaire cafetière filtre MA 120 avait besoin de six petites minutes pour préparer huit tasses de café.

Aujourd’hui, Melitta® propose une très vaste gamme de cafetières filtre : avec verseuses en verre ou isotherme,  des appareils en acier inoxydable et dans des coloris très gais. Des modèles d’entrée de gamme de qualité et des machines dotées de caractéristiques spéciales, comme la fonction Timer. Un classique fidèle au poste depuis 1978 ...


40 ans après son apparition, la cafetière filtre Aromaboy® est toujours la plus petite cafetière filtre du monde. À l’époque, elle préparait déjà deux tasses de café. Elle le peut toujours aujourd’hui. Et son design ? Ultra-moderne à la fin des années 70, elle est à présent délicieusement « rétro ».

Aromaboy


111 ans se sont écoulés, mais une chose est restée :

avec Melitta®, déguster un café devient un pur moment de plaisir.