Le secret, c’est la pression : les avantages des cafetières automatiques
Der Druck macht's – Vorteile Kaffeevollautomaten
Une cafetière automatique pousse de l’eau chaude sous forte pression à travers le café fraîchement moulu au cours du processus d’infusion. Ainsi, la poudre de café n’est en contact avec l’eau que très peu de temps, ce qui a pour conséquence de libérer moins de composés amers. La pression et une valve à mousse spéciale produisent en plus une crème délicate sur le café – un raffinement particulier. Pour personnaliser le goût de votre café, vous pouvez, sur la plupart des cafetières automatiques – comme sur la CAFFEO® –, régler la force du café et sa quantité de façon individuelle.
La cafetière électrique multitalent : tout l’éventail des spécialistes du café
Multitalent Vollautomat - die ganze Bandbreite der Kaffee-Spezialitäten
La cafetière CAFFEO® vous permet de préparer les spécialités de café les plus variées. En fonction de la combinaison entre le type de grain, la quantité de café et la quantité d’eau, vous pouvez p. ex. préparer un expresso ou une tasse de café ordinaire. Les cafetières automatiques CAFFEO® disposent en outre d’une buse vapeur servant à émulsionner le lait, qui vous permet de réussir pour ainsi dire les yeux fermés cappuccinos, latte macchiato & cie.
Deux variétés de grains dans une même cafetière automatique
Mal mild, mal Espresso - zwei Bohnensorten in einem Vollautomaten
La plupart des cafetières automatiques offrent la possibilité d’utiliser une deuxième sorte de café sous forme de café moulu. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser des grains entiers, que vous moudrez juste avant de préparer le café. Si vous souhaitez utiliser régulièrement deux sortes de café, nous vous recommandons la cafetière CAFFEO® de Melitta® avec Bean Select, le réservoir de grains à deux compartiments. Vous pouvez ainsi choisir tranquillement et à chaque tasse quelle sortes de grain vous préférez.
Un café réussi est l’affaire de quelques secondes
Gut Ding braucht gar nicht lange - ein köstlicher Kaffee ist eine Sache von Sekunden
Suivant la quantité d’eau, la préparation d’une tasse prend entre 25 et 55 secondes. Avec la cafetière électrique CAFFEO®, vous pouvez préparer deux tasses en appuyant sur un bouton.